Friday, Nov 24th

Last update12:10:21 AM GMT

You are here

 

Télécommunication : les employés de SOTELGUI demandent le départ du ministre…

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Les employés de la défunte SOTELGUI, la Guinéenne de télécommunication, sont fâchés. Ils réclament 12 mois d’arriérés de salaires et la relance de l’entreprise. Ainsi, ils s’agitent depuis le début de la semaine. D’abord dans l’enceinte  du département de la Télécommunication dont ils réclament le départ du chef, Oyé Guilavogui. Ensuite dans les rues de Kaloum.

Ayant été empêchés de rencontrer le chef de l’Etat pour porter à son niveau leurs revendications,  quelques centaines parmi eux ont sillonné hier jeudi 10 juillet les rues de Kaloum. Ils scandaient :  « Oyé Guilavogui zéro ! Alpha zéro ! ».

Leur manifestation a duré des heures. La gendarmerie s’est déployée sans sévir. Au début d’après midi, gagnés par la fatigue, ils ont baissé l’ardeur pour rejoindre leurs domiciles respectifs.

Rappelons que la SOTELGUI ayant enregistré des pertes colossales a cessé de fonctionner en 2012. Au début de l’année, le gouvernement a trouvé auprès de ses partenaires chinois une enveloppe de 50 millions de dollars pour sa reprise. Mais tout peine à reprendre.

Gabriel Soumah/Lejour.info