Thursday, Nov 23rd

Last update12:46:37 PM GMT

You are here

 

Kipé : Un opérateur économique se plaint de Naité

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Nana Kourouma, opérateur économique se dit être exproprié d’un terrain à Kipé, commune de Ratoma devant abriter la maison des jeunes. Une maison dont la pose de la première pierre a été procédée ce vendredi 11 juillet par le Président de la République.

Selon Nana Kourouma, il n’a jamais été averti que son terrain doit être récupérer par l’Etat. Pour lui c’est une expropriation pure et simple car il dit détenir le titre foncier depuis des années. Il accuse l’ancien directeur général du Patrimoine bâti public, Moustapha Naité, devenu ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeune d’être l’instigateur de son expopriation.

Puis ce que selon lui, ce dernier connait bien son dossier. Néanmoins, il affirme qu’il n’engagera aucun bras de fer avec l’Etat.

Par ailleurs, les occupants des lieux qui y tenaient leur commerce et ateliers se disent surpris par les autorités qui devraient les avertir au paravent. L’un d’eux, Alpha Oumar Diallo s’indigne : « Il fallait nous avertir, car nous sommes ici depuis vingt ans, nous payons les taxes ».

Cet avis n’est pas partagé par le conseil du quartier Kipé. « Ce terrain a toujours appartenu à l’Etat » soutient l’un de ses membres.

Mariama Bah/Lejour.info