Friday, Jul 21st

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

Alpha Condé sur les audits : « Je ne protégerai personne »

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Le chef de l’Etat, Alpha Condé a procédé à l’inauguration de trois maisons de jeunes ce vendredi dans les quartiers de Nongo, Kaporo et Taouya. Et il a procédé à la pause de la première pierre de celle du quartier Kipé, tous dans la commune de Ratoma. C’était en présence de son ministre de la Jeunesse et Emploi jeunes, Moustapha Naité. Une occasion mise à profit par le locataire de Sekhoutoureya de se prononcer sur les audits, publiés début de semaine et qui défraient la chronique.

Alpha Condé dit que ces audits n’ont pas été réalisés par son régime. Puis qu’ils ont été initiés par en 2010 pendant la transition militaire. Ainsi, comme l’Etat est une continuité, son gouvernement n’a fait que d’assurer la suite.

Il indique que ces audits couvre la gestion passée et présente. Et il s’engage à ne protéger personne. Ce qui revient à dire que tous ceux qui sont épinglés répondre à leurs actes. Il ajoute que pour que son ministre actuel ne vole pas, il faut qu’il sache que ceux qui l’ont précédé n’ont pas été épargnés s’ils ont été auteurs des malversations financières.

« Je ne protégerai personne » a –t-il martelé.

Un autre point abordé par le président de la République lors de cette sortie concerne le patrimoine bâti public. « Les gens peuvent détenir huit titres fonciers si ceux-ci ne sont pas conformes à la loi, l’Etat va récupérer ce qui lui appartient » a –t-il expliqué après avoir précisé que lui-même en tant que chef de l’Etat, ne peut affecter un bien de l’Etat à un individu.

Ibrahima S. Diallo/Lejour.info