Monday, Jul 24th

Last update10:43:00 AM GMT

You are here

 

Drame de Taouyah ; le MCTJ invite les Guinéens à plus de responsabilité (Déclaration)

Envoyer Imprimer PDF

Conakry, le 31 juillet  2014- Le mardi 29 juillet 2014, au lendemain de la fête d’Aid El Fitr célébrant la fin de

Ramadan, mois de jeûne musulman, la Guinée a été frappée par une nouvelle tragédie. Suite à des incidents enregistrés à l’occasion d’un concert à la plage de Rogbané dans le quartier Taouyah, commune de Ratoma, 34 jeunes dont 19 filles ont perdu la vie. Plusieurs dizaines d’autres ont été blessés.

Les victimes avaient essentiellement la tranche d’âge entre 10 et 13 ans. Ce qui est à la fois émouvant et choquant.

Face à un tel drame, le MCTJ (Mouvement Citoyen pour la Transparence et la Justice) se dit attristé et présente ses sincères condoléances aux familles éplorées ainsi qu’au peuple de Guinée.

Le MCTJ fidèle à son objectif qui consiste à inculquer à nos concitoyens l’esprit civique et patriotique interpelle les parents pour qu’ils veillent à  l’éducation des enfants ;

- invite l’Etat à jouer son rôle en offrant à la jeunesse un cadre adéquat pour son épanouissement socioculturel ;

-félicite le gouvernement de sa prompte réaction face à ce drame tout en espérant que les mesures prises par le Conseil des ministres seront strictement appliquées.

Le MCTJ ose espérer que sans faire des bouc-émissaires, la justice jouera pleinement son rôle pour situer la responsabilité des parties concernées et prendre les sanctions pour qu’il n’y ait plus jamais ça en Guinée.

Vive la Guinée unie et prospère.

Le Mouvement Citoyen pour la Transparence et la Justice (MCTJ)