Friday, Aug 18th

Last update11:42:35 PM GMT

You are here

 

Violences à Kankan : le gouverneur et le procureur réfugiés au camp Soundiata

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Après la destruction de leurs domiciles, le gouverneur de la région de Kankan et le procureur de la République de cette ville se refugient au camp Soundiata.

L’évasion spectaculaire des 9 prisonniers est la cause des troubles enregistrés ce mercredi dans la cité. Des jeunes non contents ont accusé le régisseur et le procureur de complicité. D’abord, ils ont saccagé le domicile du procureur et la maison centrale. Le procureur ayant trouvé refuge au gouvernorat a dû changer des lieux de cache pour sauver sa peau. Ayant soupçonné le gouverneur, Nawa Damey d’abriter chez lui le procureur a lui aussi payé les frais. Puis que le gouvernorat  a été vandalisé.

Plusieurs prisonniers ont profité de cette pagailles pour s’évader. Parmi eux, un bandit de grande renommée du nom de Mamady Traoré. Ce dernier et sa bande sont accusés de plusieurs vols à main armée et d’autres crimes graves. Lors de son arrestation le 12 juillet dernier, la population voulait le lyncher. Le procureur de la République a pris l’engagement de le juger. Et le voici évadé. D’où la colère des manifestants qui ont malheureusement détruit des édifices publics. A cause de la défaillance du système carcéral du pays.

Ibrahima S. Diallo/Lejour.info