Monday, Oct 23rd

Last update11:00:00 PM GMT

You are here

 

Dakar : la vie du journaliste guinéen Mandian Sidibé serait menacée

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Exilé à Dakar, le journaliste guinéen Mandian Sidibé ferait l’objet des menaces. C’est du moins ce que notre confrère nous a confié dans une note datant du vendredi 22 août.

Dans cette note, il déclare que sa sécurité physique est très menacée « par des inconditionnels du RPG et quelques employés de l’ambassade de Guinée au Sénégal ». En tout cas Mandian Sidibé affirme qu’il reçoit ces derniers temps des appels anonymes. « Les uns me lancent des appels anonymes couverts des injures, les autres forçant mon amitié afin de localiser mon domicile », soutient-il.

Déjà notre confrère qui vit au Sénégal avec sa famille a son dossier d’asile politique qui est en examen au ministère de la Sécurité et à la Commission d’éligibilité des réfugiés.

Ancien directeur général de la radio Planète FM et animateur de « la Ronde des journalistes » une émission jadis célèbre pour ses révélations sur la mal gouvernance du régime de Conakry, Mandian Sidibé était devenu dérangeant. En novembre dernier, il échappe à une tentative d’enlèvement. Et pour sauver sa vie, il a dû quitter le pays.

Gabriel Soumah/Lejour.info