Tuesday, Nov 21st

Last update02:17:37 PM GMT

You are here

 

L’envoyé spécial de Ban Ki-Moon à Sékhoutouréya, plus de soutien à la Guinée contre Ebola

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Sékhoutouréya, 13 septembre 2014 - Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans la soirée du samedi 13 septembre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M. David Nabaro, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations-Unies chargé de la sécurité alimentaire. Il était venu exprimer tout le soutien des Nations-Unies à la Guinée dans son combat contre la fièvre hémorragique Ebola.

Selon M. Nabaro, les Nations-Unies, au-delà de ses moyens, entend mobiliser toute la communauté internationale pour débarrasser la Guinée de cette épidémie.

A l’issue des entretiens avec le Président Alpha Condé, l’envoyé spécial de Ban Ki-Moon a déclaré : « On a parlé aujourd’hui avec M. le Président de la République autour de la maladie d’Ebola. Nous sommes le Représentant du Secrétaire général des Nations Unies. Le sujet de notre discussion était de voir comment la communauté internationale peut apporter son appui au peuple et le gouvernement guinéen pour éradiquer Ebola. Nous avons parlé donc de cette maladie, de son traitement et de sa prévention. Nous avons parlé de l’économie et la sensibilisation de la population autour de cette maladie ainsi que les problèmes des frontières entre la Guinée et les pays voisins. Nous avons parlé des compagnies aériennes qui ont arrêté leurs vols sur la Guinée à cause d’Ebola. De ce fait on a jugé nécessaire que la communauté internationale apporte son appui à la Guinée afin qu’elle renforce son système d’organisation pour riposter contre Ebola. Nous avons parlé de la prochaine réunion des Nations-Unies au cours de laquelle nous ferons beaucoup plus de plaidoyer auprès des pays pour aider la Guinée à lutter efficacement contre l’épidémie. »

Le Bureau de Presse de la Présidence