Saturday, Apr 29th

Last update11:19:57 AM GMT

You are here

 

La Fondation ‘’Karamoko Alpha de TIMBO’’ lance ses activités

Envoyer Imprimer PDF

barry(Lejour.info) -Créée depuis 2014, la Fondation de Karamoko Alpha de TIMBO a au cours d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 14 Avril 2017 a procédé à la présentation officielle de ladite fondation. L’objectif de cette fondation s’inscrit dans une démarche humanitaire qui garantit la liberté des consciences et assure les légalités des gens.

A l’entame, Alpha Oumar Barry, président de la Fondation de Karamoko Alpha de TIMBO a livré les préoccupations de la fondation. « L’esprit de la fondation Karamoko Alpha est de vivre ensemble dans la cohésion sociale. Puis que notre a besoin de ça aujourd’hui, donc nous voulons à travers ça montrer aux gens que c’est possible qu’on soit ensemble. C’est pourquoi notre profonde conviction est de montrer que nous pouvons bâtir une Guinée dans l’unité » a-t-il annoncé avant de souligner que « si nous écoutons les politiques, ils vont nous envoyer au péril »

Pour vulgariser les œuvres de Karamoko Alpha de Timbo, le président de cette fondation dira, « nos pairs historiens, nous pensons vulgariser les œuvres de Karamoko Alpha en proposant des écrits et des manuscrits pour l’ensemble de la population », a-t-il ajouté.

S’exprimant sur les objectifs de la fondation de Karamoko Alpha de TIMBO, M. Tibou Barry, chargé de communication de ladite fondation a fait comprendre que cette structure est une ONG à vocation culturelle dont les objectifs sont de raffermir les liens de solidarité et de consolidation entre les descendants de Karamoko Alpha de Timbo et d’Alpha Ibrahima Sory Maoudho à travers des rencontres périodiques et thématiques en vue la renaissance et de la valorisation du patrimoine culturel de Timbo.l rappelé.

La suite sur Mediaguinee.net