Saturday, Apr 29th

Last update11:19:57 AM GMT

You are here

 

Azaya sort l’album ‘’DIFANGNIYA’’ le 20 et 22 Avril 2017

Envoyer Imprimer PDF

Affichage de DSCF2662.JPG en cours...(Lejour.info) - C’est au tour d’une conférence de presse organisée, ce Mardi 18 Novembre 2017, dans un réceptif hôtelier de la place, que la structure Musique Sans Frontière en compagnie de l’artiste Azaya, de son vrai nom, Mamadi Kamossoko, a livré la date de la sortie de son Album DIFANGNIA.

Réalisé dans le but de répondre aux nombreuses questions que pouvaient se poser les mélomanes au tour de l’élan de l’artiste, ce double album composé de 16 titres audio et 12 titres vidéo, sortira le 20 et 22 Avril 2017, au palais du peuple et au Palm Camayenne.

Pour l’artiste Azaya, DIFANGNIYA signifie syntaxiquement ‘’belle vie’’ (de la langue soussou à la langue française), est un appel lancé de façon paraphrasée à ceux qui pensent que le succès du messi est un fait du hasard qui finira par sombrer dans l’éphémère.

DIFANGNIYA, premier extrait du dit album, a été chaleureusement accueilli par le public guinéen d’où le nom de l’album DIFANGNIYA.

A travers donc cette œuvre, plusieurs thèmes axés notamment sur l’amour et les faits sociaux, définissent correctement le professionnalisme musical de l’artiste qui, à ce jour, fait la fierté du genre manding en guinée et dans la sous-région.

En fin, suite à l’événement culturel Conakry Capital Mondial du livre 2017, le messi de la musique populaire, Azaya, à été nommé ambassadeur de ce grand événement samedi 15 Avril 2017 à Conakry.

Bah thierno/Lejour.info