Friday, Aug 18th

Last update11:42:35 PM GMT

You are here

 

Education : 7 000 enseignants de l’élémentaire en formation avant la rentrée scolaire

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images(Lejour.info) - Le ministre guinéen de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté, a initié une formation à l’intention de 7.000 enseignants de l’élémentaire, en prélude de la rentrée scolaire prévue le 15 septembre.

Selon nos sources, ces 7.000 enseignants seront formés un mois durant par 476 formateurs, sous la supervision de 229 cadres, en Français, Mathématiques et Pratique professionnelle.

« Nous nous sommes rendus compte que les enfants ne parvenaient pas facilement à valider leur année scolaire, c’est-à-dire chaque année il y a des redoublements et abandons. Ainsi nous avons procédé à une évaluation de l’ensemble des enseignants et nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une faiblesse notoire, surtout en Français », a expliqué un des cadres chargés de l’organisation.

Le 5 juin 2017, les autorités éducatives guinéennes ont rendu public les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année. Selon les statistiques, le taux de réussite au Certificat d'Études Elémentaires (ex-examen d'Entrée en 7e année) est estimé à 63.14%.

Contrairement aux précédentes années, le gouvernement guinéen a décidé de fixer l’ouverture officielle des classes au 15 septembre 2017 dans tout le pays.

APA