Friday, Aug 18th

Last update11:42:35 PM GMT

You are here

 

L’opposition guinéenne observe une trêve dans l’organisation de ses manifestations

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Les dirigeants de l’opposition guinéenne ont décidé, ce jeudi à l’issue d’une plénière à Conakry, d’observer une trêve dans l’organisation de leur série de manifestation jusqu’au départ des pèlerins guinéens pour l’Arabie Saoudite.

Dans son compte-rendu, le porte-parole de l’opposition, Alhousseiny Makanéra, explique qu’en raison du départ pour la Mecque des pèlerins guinéens et pour faire suite à la demande des associations islamiques, l’opposition a décidé de suspendre ses manifestations pacifiques jusqu’à la fin des opérations liées au départ des pèlerins.

« Elle espère que les administrations et institutions concernées par la mise en œuvre de l’accord politique du 12 octobre 2016 ne manqueront pas de mettre à profit ce temps pour appliquer intégralement les directives contenues dans le communiqué présidentiel du 31 juillet 2017 », a encore rajouté M. Makanéra à la presse.

Après une série de manifestations à Kaloum, Matoto, Nongo et Kagbelen, l’opposition guinéenne a organisé, hier jeudi, une manifestation jugée grandiose à Conakry.

Les marcheurs sont allés du carrefour Coza dans la commune de Ratoma jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry situé dans la commune de Dixinn.

Ils dénonçaient la malgouvernance, l’insécurité, l’insalubrité, réclamaient l’organisation des élections locales et s’insurgeaient contre un éventuel troisième mandat.

Au total, un mort par accident et trois blessés ont été enregistrés à l’issue de cette marche.

APA