Sunday, Jan 21st

Last update01:21:30 PM GMT

You are here

Mairie de Ratoma: Mouctar Diallo n'est plus candidat

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "mouctar diallo nfd"(Lejour.info) - Le leader des Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) ne sera plus candidat pour la


mairie de Ratoma. Son parti annonce le retrait de sa candidature pour "des raisons stratégiques".  Selon les thermes de son porte-parole, Alpha Bah.

A ceux qui disent que le jeune député ne peut pas faire poids devant l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dans cette commune, Alpha Bah répond : "Ce n'est pas vrai. Notre retrait est purement stratégique." Avant d'ajouter que son parti aura des candidats dans d'autres circonscriptions du pays, sans préciser lesquelles.

En 2013, Mouctar Diallo avait décidé de s'allier à l'UFDG et il a été élu député sur la liste de cette formation politique. Mais courant 2017, il a quitté le parti de Cellou Dalein Diallo pour d'autres cieux. Depuis lors son parti a pris un autre chemin.

Récemment des jeunes membres de son parti au niveau de la Commune de Ratoma qui reste le fief incontesté de l'UFDG, ont migré simplement vers le camp de Cellou Dalein Diallo.

Le retrait de M. Diallo veut simplement dire que l'opportunisme ne paie toujours en politique.