Sunday, Jan 21st

Last update01:21:30 PM GMT

You are here

Retrait des avocats de Toumba: "Je suis triste" dit Mamadi Kaba

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "mamadi kaba INDIH"(Lejour.info) - Suite au retrait des avocats de Aboubacar Sidiki Diakité dit Toumba, le président de l'iNDIH, Dr Mamadi Kaba monte au créneau pour exprimer sa vive inquiétude.

"Je suis triste. J'ai mis toute la balance pour éviter ce retrait qui pourrait changer la donne au niveau de ce procès" a-t-il indiqué. Il a affirmé que si ce retrait est confirmé et que d'autres avocats sont désignés pour défendre l'ancien aide de camp du Capitaine Dadis Camara, cela changerait la donne. Sans baisser les bras, il a réitéré sa volonté à poursuivre sa démarche pour amener r les avocats de Toumba Diakité et le ministère de la Justice à renouer le dialogue et faciliter l'évolution du dossier.

Monsieur Kaba exhorte les deux parties à éviter toutes déclarations pour ne pas envenimer la situation.

Récemment, un de ces avocats, en l'occurrence Me Paul Yomba Kourouma a accusé nommément deux médecins dont Dr Awada d'avoir essayé d'empoisonner son client.

Pour rappel, le collectif d'avocat de Monsieur Diakité, principal suspect du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom, s'est retiré du dossier pour protester contre "les mauvaises conditions de détention de leur client" et du fait que la plupart de co-inculpés de Toumba sont en liberté.