Sunday, Jan 21st

Last update01:21:30 PM GMT

You are here

Fête de fin d'année: 900 policiers sécuriser Conakry

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "hamidou babacar sarr"(Lejour.info) - Le ministre de la Sécurité, Me Kabélé Camara a demandé aux commissaires centraux et urbains de prendre des dispositions pour sécuriser la capitale les jours de 31 décembre et 1er janvier 2018 afin d'éviter les accidents de route et les bouchons dans la circulation.

Le Directeur national de la Sécurité routière, le commissaire Babacar Sarr, a annoncé que pour répondre à la jonction du ministre ses services vont déployer 900 policiers durant ces deux jours à travers la capitale. "Tous les grands axes seront cernés ainsi que les lieux de fréquentation. Quelques 160 coins et 36 axes sont ciblés" selon le Commissaire Sarr.

Il exhorte les parents à plus de responsabilité en ne pas laissant les enfants conduire. Par ricochet, il avertit que tout conducteur pris ivre passera la nuit dans un commissariat.

Il se réjouit du bilan satisfaisant sur l'état de la circulation à travers le pays à l'occasion du Noël. Car, "il n'y a eu que deux accidents à Conakry, un à Siguiri et un à Kindia où malheureusement, il y a eu cas de mort."