Sunday, Jan 21st

Last update01:21:30 PM GMT

You are here

Desserte d’électricité: EDG annonce des perturbations

Envoyer Imprimer PDF

Électricité de Guinée : Le Maroc au secours(Lejour.info) - Communiqué - L’Administration Générale d’EDG informe son aimable clientèle, qu’au cours de la période d’étiage, EDG est confronté à de multiples perturbations de la desserte liées à une insuffisance de production par manque d’eau dans les retenues des barrages des centrales hydroélectriques et aussi des difficultés d’approvisionnement de carburant nécessaire aux fonctionnement des centrales thermiques.

Ainsi, face à la forte croissance de la demande d’électricité, aux faibles niveaux d’eau dans les barrages, EDG fait appel au maximum de la capacité de production thermique disponible malgré les coûts élevés et les difficultés d’approvisionnement de carburant nécessaire aux fonctionnement de ces centrales thermiques.

Aussi, dans le cadre d’une gestion rigoureuse des niveaux d’eau des barrages, EDG est contrainte de procéder à certains délestages dont le programme de desserte fera l’objet de communiqués quotidiens.

L’Administration Générale d’EDG rassure les usagers qu’elle ne ménagera aucun effort pour limiter autant que possible les multiples désagréments liés aux perturbations de la desserte en électricité.

Elle remercie l’ensemble de ses clients pour leur compréhension.

Conakry, décembre 2017

Le Département Communication & Marketing