Sunday, Jan 21st

Last update01:21:30 PM GMT

You are here

Le frère de Madonna quitte la rue après avoir été sept ans sans-abri

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Anthony Ciccone avait toujours refusé l'aide que sa sœur et sa famille voulaient lui offrir, préférant vivre dans la rue. Jusqu'à ces derniers jours, où l'homme de 61 ans a finalement accepté la main tendue.

L'histoire du frère de Madonna fascine depuis longtemps. Pendant plus de sept ans, Anthony Ciccone a été clochard dans une petite ville du Michigan. Mais le cauchemar aurait pris fin selon The Sun. C'est Christopher Ciccone, le dernier de la fratrie, qui a fait part de la bonne nouvelle. «Il est de retour à la maison et se soigne», a-t-il déclaré. Après avoir séjourné au Dann's House, une institution du Michigan réputée pour ses cures de désintoxication aux méthodes novatrices - les patients souffrant d'alcoolisme sont autorisés à boire -, Anthony Ciccone aurait renoué avec sa famille et retrouvé ainsi un toit.

Anthony Ciccone, 61 ans, a sombré dans la dépression et l'alcoolisme en 1993, lorsque sa femme le quitte, emportant leurs fils avec elle. Une vie d'errance s'en est alors suivie pour le frère de la pop star. «J'ai déprimé, perdu mon travail et commencé à boire», a-t-il raconté au site israélien Tabletmag il y a quatre ans.

Se retrouvant dans une situation plus que précaire, Anthony Ciccone n'a pourtant jamais accepté l'aide de sa sœur cadette. «J'ai beaucoup de respect pour elle. Elle est partie de rien et a atteint les sommets. Je ne lui ai jamais rien demandé et je ne le ferais jamais. D'ailleurs pourquoi donnerait-elle son argent à un étranger?», confiait-il à propos de Madonna en 2014. Se considérant comme le mouton noir de la famille, Anthony Ciccone aurait finalement rejoint les siens en cette période de fête.


Retrouvez cet article sur Figaro.fr