Tuesday, Jan 23rd

Last update11:59:37 AM GMT

You are here

Alpha Condé: "Ils me critiquent et m'envoient des SMS croyant que je vais leur donner de l'argent…"

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "alpha condé"(Lejour.info) - Décidément le chef de l'Etat guinéen ces derniers temps ne tarit pas des mises en garde. Après les diplomates accrédités en Guinée, Alpha Condé s'est adressé à ses opposants qui, selon ses dires, le critiquent puis lui envoient des messages.

A leur endroit, il dit :  « Il y a certains qui tiennent des discours pour que je les mette en prison . Alors qu’ils ne représentent absolument rien. Ils passent leur temps à insulter et après ils m’envoient des messages, pensant que je vais les appeler pour leur donner de l’argent ».

Alpha Condé  ne les nomme pas, mais l'opinion peut reconnaitre certains au moins quand il s'interroge  « Ce que tu n’as dit pendant que tu étais au Gouvernement, c’est après ton départ que tu pourrais le dire ? »

Dans le passé, Alpha Condé avait reconnu s'être trompé d'alliance en 2010. Car à l'époque, il s'était allié avec des "menteurs comme Papa Koly" et des "voleurs comme Télliano". Une déclaration faite après que ceux-ci avaient été débarqués du gouvernement et sont allés constituer l'aile dure de l'opposition.

L'ancien ministre de la Communication, Alousseini Makanera Kaké, devenu très proche de Cellou Dalein Diallo, est très virulent envers le chef de l'Etat guinéen et son gouvernement.

Mais rien n'est à conclure à ce sujet. Seul le président pourrait éclairer l'opinion publique. Cela aidera les Guinéens à mieux connaitre leurs hommes politiques.