Sunday, Jan 21st

Last update01:21:30 PM GMT

You are here

Assassinat de Koula Diallo: le mystère toujours…

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "mohamed koula diallo"(Lejour.info) - Qui a tué le journaliste Mamadou Koula Diallo? La question vaut son pesant d'or. Sans avoir la prétention de commenter la décision du Tribunal de première instance de Dixinn qui vient de prononcer son verdict sur ce dossier, on a droit à se demander qui a tué ce jeune journaliste, le février 2016 alors qu'il était en pleine activité d'ordre professionnel.

La justice a condamné par contumace à perpétuité un responsable de la Communication de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et deux garde-corps du président dudit parti à deux ans de prison. Une peine déjà purgée.  Algassimou Keita et Amadou Sow ont recouvré leur liberté pour délit non constitué. Tandis que Souleymane Thianghel en cavale écope d'une peine à perpétuité pour complicité d'assassinat.

Et où se trouve l'assassin ? Il court dans la nature. Les enquêtes menées depuis ce jour n'ont pas élucidé ce mystère afin que la justice ne mette le grappin sur le criminel.

Sa famille biologique et sa famille professionnelle continuent de porter le deuil sans savoir qui est l'assassin.

Ce qui indique qu'autour de cette affaire juridico politique, la montagne a accouché d'une souris. Peut-être la vérité sera connue un jour. On l'espère bien.