Sunday, Jan 21st

Last update01:21:30 PM GMT

You are here

Incendie à la Minière: un mort, trois disparus et des blessés…..

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "boubacar kasse"(Lejour.info) - L'incendie d'un immeuble enregistré hier au quartier résidentiel de la Minière, commune de


Dixinn, a causé d'énormes pertes.  A la mi-journée, la police a donné un bilan provisoire.

"il y a un décès, un agent de la société Laguipress et dont le corps se trouve à la morgue du CHU Ignace Deen, 3 blessés au niveau de la protection civile, 3 disparus, 7 civils blessés légers qui ont été transporté dans l’une des cliniques de la place et 6 blessés au niveau de la CMIS. Au total, nous avons un mort et 16 blessés " affirme le commissaire Boubacar Kassé, contrôleur général de la protection civile et porte-parole de la police nationale.

Dans les magasins d'en bas, la police indique qu'il y avait des pneus, des batteries, des fûts qui contenaient des produits toxiques et inflammables. Ce qui de surcroit a intensifié les flammes.

De sorte que " le feu à l’extérieur avait 300 degrés ; et, à l’intérieur du bâtiment, une chaleur de plus de 1000 degré " Indique le Commissaire Kassé.

S'agissant de l'origine, elle n'est pas encore dévoilée par les services compétents qui ne pourront pas maitriser le feu avant vendredi.