Tuesday, Jan 23rd

Last update11:59:37 AM GMT

You are here

Kidnapping d'Elhadj Doura Diallo : deux suspects aux arrêts

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "'elhadj Doura Diallo"(Lejour.info) - Deux suspects parmi les ravisseurs d'Elahdj Doura Diallo richissime homme d'affaires sont dans

les mains des enquêteurs apprend-on des sources proches du dossier. La prudence étant de mise, ni leur identité ni leur lieu de détention ne nous ont été révélés.

Cette arrestation donne une lueur d'espoir à la famille et aux autorités de retrouver le Vieux (il a plus de 80 ans) enlevé par des inconnus tout près de son domicile alors qu'il se rendait à la mosquée pour la prière de l'aube. C'était le 5 décembre dernier.

Le 23 décembre, le chef de l'Etat en personne s'était rendu au domicile de sa famille, sise à Hamdallaye, commune de Ratoma et s'était engagé personnellement de tout mettre en œuvre pour sa libération sain et sauf.

Les ravisseurs demandent une rançon de plus d'un million de dollars. Depuis quelques semaines, ils ont coupé tout contact avec la famille.

La longue détention d'Elhadj Doura Diallo a suscité émoi et indignation partout. A Conakry, les commerçants ont plusieurs fois menacé de fermer les marchés en signe de protestation. Cette semaine, à Bruxelles des Guinéens ont marché devant l'ambassade de Guinée pour demander sa libération.