Saturday, Apr 21st

Last update03:19:00 PM GMT

You are here

Conakry : le gouverneur annule le sit-in des femmes de l'opposition

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "mathuring bangoura"(Lejour.info) - Le gouverneur de Conakry a annulé le sit-in des femmes de l'opposition ce mercredi 21 mars 2017. Général Mathuring Bangoura, dans une déclaration à la télévision nationale, a indiqué la veuille que les opposantes n'ont pas respecté la loi en déposant leur demande aux autorités communales de Kaloum.

Selon lui, la demande doit être formulée 72 heures avant la tenue de la manifestation conformément à la loi. Or à l'en croire cette demande n'a été faite que le mardi.

Les femmes de l'opposition comptait faire un sit-in devant les locaux du ministère de la Justice pour réclamer la fin de l'impunité contre les auteurs et leurs commanditaires de ce qu'elles ont appelé "des massacres" des militants de l'opposition durant les manifestations politiques en Guinée.

Mme Bah Maimouna Diallo, responsable au sein de l'UFDG, principal parti d'opposition, a fustigé cette interdiction tout en indiquant que cette manifestation aura lieu la semaine prochaine. Elle a précisé qu'une nouvelle demande sera introduite dans le respect de la loi.

Les femmes de l'opposition multiplient les marches ces derniers temps pour demander justice en faveur des victimes de la répression politiques sur les opposants depuis 2011.