Saturday, Apr 21st

Last update03:19:00 PM GMT

You are here

Tribunal de Mafanco: début du procès du militant de l'UFDG, I. Sory Camara

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "ibrahima sory camara de l'ufdg"(Lejour.info) - Le militant de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ibrahima Sory Camara, doit avoir son procès ouvert ce lundi 26 mars au tribunal de première instance de Mafanco.

M. Camara est accusé d'avoir diffamé le chef de l'Etat à travers les réseaux sociaux (facebook). Après l'incendie du marché Mbalia de Madina, il aurait affirmé détenir des preuves qu'une réunion s'est tenue au palais Sekhoutoureya et en présence du Président Alpha Condé pour planifier l'incendie de certains marchés de la capitale.

Arrêté, il est en détention depuis la semaine dernière. Une mesure que son parti considère de sélective.  Car d'autres communicants du parti présidentiel sont aussi cités comme faisant partie d'un groupe de personnes véhiculant des messages haineux et divisionnistes à travers facebook. Mais qui ne sont pas inquiétés par la justice.

Le samedi dans son assemblée générale hebdomadaire, l'UFDG via son président a demandé aux militants d'aller soutenir leur camarade ce lundi à Mafanco.

D'autres partis d'opposition à l'image de l'UFC d'Aboubacar Sylla, PEDN de Lansana Kouyaté ont condamné l'arrestation de Ibrahima Sory Camara alors que les autres sont en liberté. Le PEDN n'a pas manqué d'apporter son soutien au militant de l'UFDG.