Saturday, Apr 21st

Last update03:19:00 PM GMT

You are here

Association des enfants Tirailleurs Sénégalais de Guinée : l'antenne de France désormais opérationnelle

Envoyer Imprimer PDF

Image en ligne(Lejour.info) - L’Association des enfants des tirailleurs sénégalais de Guinée – AOF est reconnue par Arrêté ministériel numéro N°96/5601 /MATD/CAB/DNAP du 12 août 1996, publié dans le journal officiel de la République de Guinée du 25 octobre 1996, portant agrément de l’Association en abrégé AETSG-AOF.

Membre de la Fédération nationale des anciens combattants français résidant hors de France FACS, l’Association des enfants des tirailleurs sénégalais de Guinée –AOF est également partenaire de l’Association de soutien à l’armée française, de la Fédération des conseils des Mariannes de la République et de l’Europe (CMR) et de la Fédération Mondiale des Anciens Combattants.

Cette Association à l’agréable plaisir d’informer les Autorités administratives, politiques, militaires, paramilitaires, la société civile française et européenne, les enfants, petites et petits enfants des tirailleurs de l’existence de son Antenne en France.

Elle est représentée en France et sur l’ensemble de l’Union européenne par Madame KOUROUMA Mama Aissata, petite fille du tirailleur feu Monsieur KOUROUMA Facedi, numéro matricule 72098, résidente en France, 5 rue du bourg-bas, 72 100 Le Mans France. E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , Tel : +336.05 90 90 82 dans le cadre du renforcement des liens historiques qui ont existé entre la France et les tirailleurs sénégalais.

Le Bureau exécutif de l’Association vient humblement auprès des autorités françaises et européennes à tous les niveaux, solliciter la protection, la sécurité, l’assistance, la facilitation des procédures administratives à sa représentante. Il prie ces Autorités de bien vouloir associer Madame KOUROUMA Mama Aissata à toutes les cérémonies et autres activités du monde combattant pour lui permettre de mener à bien les activités de l’Antenne en vue de l'atteinte des objectifs visés.

Le Bureau exécutif national

Le Président

Monsieur DIALLO Amadou Lamarana