Saturday, Apr 21st

Last update03:19:00 PM GMT

You are here

Les Lions du Sénégal: pas de «problèmes de primes » dans la Tanière (Ministre)

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "matar ba ministre des sports"(Lejour.info) - APA Dakar - Le ministre sénégalais des Sports, Matar Bâ, a démenti devant les députés les supposés problèmes de primes qui auraient agité la Tanière lors du dernier regroupement des Lions, martelant qu’ « il n’y en a jamais eu ».

« Je voudrais rassurer la presse et les sportifs. (…) La presse a relayé des problèmes de primes, mais il n’y en a jamais eu », a déclaré Matar Ba, en réponse une interpellation d’une députée, lors d'une séance de ''questions d'actualité'' des élus au gouvernement, jeudi à l’assemblée nationale.

Un journal privé local a fait état de la suppression de la prime de sélection de 500 000 FCFA par la Fédération sénégalaise de football (FSF), soulignant que pareille mesure aurait provoqué un malaise au sein de la Tanière lors du dernier regroupement des Lions, à l’occasion des deux matchs amicaux, des 23 et le 27 mars, face respectivement à l'Ouzbékistan (0-0) et à la Bosnie (1-1).

Selon le ministre, les primes « sont fixées » d’avance et comme les Lions sont en pleine préparation du Mondial en Russie (14 juin - 15 juillet), le président de la République l’a instruit pour qu’il pare à tous les couacs susceptibles de créer des problèmes au sein de la Tanière.

Le sélectionneur Aliou Cissé, qui publiera sous peu la liste des 23 Lions retenus pour le Mondial, poursuivra la préparation de cette équipe en fin mai et début juin prochains avec trois rencontres au programme : Luxembourg (31 mai), la Croatie (8 juin) et la Corée du Sud (12 juin).

Le Sénégal est dans la poule H de la prochaine Coupe du monde, en compagnie de la Colombie, du Japon et de la Pologne.