Saturday, Apr 21st

Last update03:19:00 PM GMT

You are here

Violence politique : Sékou Souapé et Rachid Ndjaye bientôt devant la justice

Envoyer Imprimer PDF

 

Résultat de recherche d'images pour "rachid ndiaye sur tv5"(Lejour.info) - Le ministre de la Communication, Rachid Ndjaye et Sékou Souapé Kourouma, membre du RPG Arc en ciel, seraient bientôt entendus par la justice pour apporter des informations sur des allégations qu'ils ont récemment tenues envers l'opposition.

 

Le premier a déclaré aux médias français à Paris que des groupuscules armées se trouvent au sein de l'opposition lors des manifestations politiques. Quant au second, il a évoqué une certaine connivence entre la gendarmerie et l'UFDG pour ''tuer des manifestants". Il certifie qu'il tient ces propos du jeune militant de l'opposition, Boubacar Diallo alias Grenade, aujourd'hui en détention à la prison civile de Kindia.Résultat de recherche d'images pour "sekou souapé kourouma"

 

C'est la cellule Balai citoyen de Guinée qui vient de saisir la justice afin que les deux personnalités du pouvoir apportent des précisions pour la manifestation de la vérité sur les multiples tueries lors des opérations "ville morte" et marches "pacifiques".

 

Aux dernières nouvelles, Rachid Ndjaye et Sékou Souapé Kourouma répondront à la convocation du tribunal.