Monday, Apr 23rd

Last update04:33:31 PM GMT

You are here

Carburant en Guinée: pas d'augmentation des prix à la pompe

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "stations de carburant à conakry"(Lejour.info) - La mission du FMI bouclée la semaine dernière en Guinée, avait noté des manquements dans la conduite du budget national. Ce qui l'aurait poussée à des recommandations drastiques au gouvernement pour requinquer l'économie du pays mal en point.

Parmi lesquelles recommandations, on noter entre autres l'arrêt de la subvention de l'Etat à l'Electricité de Guinée et surtout l'augmentation des prix du carburant à la pompe.

Ces deux points suscités des inquiétudes au niveau du bas peuple. La société civile n'a pas manqué de menacé de faire descendre les populations dans les rues en cas d'application de ces mesures.

Hélas, le président Alpha Condé, aurait opté pour la non hausse des prix du carburant à la pompe. En tout cas pour le moment. Une rencontre avec les représentants syndicaux, intervenue récemment l'a éventuellement permis de comprendre les impacts négatifs que cela peut engendrer sur le plan social. Alors que le pays vient de sortir d'une dure crise sociale due à la grève des enseignants de février 2018.