Monday, May 28th

Last update07:13:39 AM GMT

You are here

Kidnapping: le corps d'Elhadj Doura identifié après l'exhumation de sa tombe

Envoyer Imprimer PDF

Résultat de recherche d'images pour "elhadj doura"(Lejour.info) - Le corps de l'opérateur économique, Elahdj Abdourrahmane Diallo, qu'on appelait

affectueusement Elhadj Doura, a été finalement retrouvé à Maférinya (Forécariah) à 70 km au Sud-Est de Conakry.

C'était hier mercredi 9 mai. Une équipe de gendarmes, accompagnée d'un médecin légiste et des proches de la victime se sont rendues sur les lieux, suivant les directives du présumé cerveau du kidnapping, nommé Elhadj Mamadou Diallo, qui se fait appeler Elhadj.

Après l'exhumation du corps, enfoui dans une tombe, située au bord d'un marigot, la victime a été formellement identifiée.

Sur ce, le porte-parole du Haut commandement de la gendarmerie, Colonel Alpha Oumar Barry, explique « On a retrouvé le corps à Maférinyah au bord d’un marigot, on a fait ce qu’on appelle les renseignements post mortels, le vieux avait une prothèse dentaire, on a confondu la prothèse dentaire à sa mâchoire et on s’est rendu compte que c’était bien lui ».

Il est à rappeler qu'Elhadj Doura a été enlevé le 5 décembre 2017 alors qu'il sortait de la mosquée après la prière de l'aube. En dépit du paiement d'une rançon, ses ravisseurs ont continué à le garder.

Plusieurs personnes sont en arrestation dont le présumé cerveau, Elhadj, arrêté il y a quelques jours à Bissau et extradé à Conakry le week end dernier, suite à une implication personnelle du président de la République, Alpha Condé auprès des autorités de la Guinée Bissau.