Tuesday, Jun 19th

Last update09:30:06 AM GMT

You are here

Ministère de la Sécurité et de la Protection civile: Alpha Ibrahima Keira s'engage…

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Trois jours après sa nomination au sein de la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Ibrahima Kassory Fofana, Alpha Ibrahima Keira a été officiellement installé ce jour dans sa fonction de Ministre de la sécurité et de la protection civile. Il vient ainsi remplacer à ce poste, Abdoul Kabèlè Camara.

Dans son discours de départ à la tête du Ministère de la Sécurité et de la protection Civile, le Ministre sortant a souhaité au nouveau promu beaucoup de courage, de détermination et surtout de sagesses et de sérénité pour conduire désormais les destinées de ce département. Par ailleurs, Abdoul Kabèlè Camara, a signifié à son successeur que la protection des personnes et des biens est un principe fondamental inscrit en première ligne dans notre constitution. Une raison de plus pour ce dernier dont il a reconnu au passage les mérites, de marquer son passage à la tête ce département en relevant les défis majeurs dans le secteur.

Toujours dans l’optique de la continuité de l’Etat, le Ministre sortant a félicité ses anciens collaborateurs pour l’abnégation au travail et la synergie avec laquelle ceux-ci ont travaillé à ses côtés.  Abdoul Kabèlè Camara a invité le personnel à redoubler d'efforts et à soutenir le Ministre entrant, dans ses actions de maintien de l'ordre public dans le pays et la protection de la population.

Prenant la parole à son tour, le Ministre Alpha Ibrahima Keira a tout d'abord remercié et félicité le Ministre sortant, pour son brillant travail au sein de ce département. Ensuite, il a exprimé sa profonde gratitude et reconnaissance au Chef de l'Etat et au Premier Ministre pour sa promotion. Pour sa part il s'engage à assumer avec compétences, honneur et dignité la mission qui est désormais la tienne, dans ce secteur stratégique de la Sécurité et de la protection civile.

Le nouveau Ministre de la sécurité et de la protection civile compte également redorer l'image des forces de police et de protection civile dans le changement de comportement, et l'amélioration efficiente des conditions de travail. Ce, pour une plus grande efficacité des actions dans la lutte contre les troubles à l'ordre public, la délinquance, la criminalité, le grand banditisme et l'anarchie dans la structuration routière.