Tuesday, Jun 19th

Last update09:30:06 AM GMT

You are here

Diakaria Koulibaly entend œuvrer pour relever le défi d'une découverte pétrolière en Guinée

Envoyer Imprimer PDF

(Lejour.info) - Passant de Directeur Général de l’Office National du Pétrole à Ministre des Hydrocarbures, Diakaria Koulibaly a été officiellement installé ce jeudi dans ses fonctions de Ministre de la République. Cette cérémonie a regroupé l’ensemble des responsables, représentants des entreprises pétrolières et celles intervenant dans la chaîne pétrolière en Guinée.

Une première dans l’histoire de la Guinée, le département des hydrocarbures devra très rapidement montrer ses prouesses pour contribuer à l’essor de l’économie nationale. Face à ce défi, le Ministre des Hydrocarbures compte se pencher sur les nombreux projets prometteurs notamment dans l’agro-industrie et les mines, pour favoriser l’indépendance énergétique.

Pour Diakaria Koulibaly, les plus grands projets hydroélectriques de l’Afrique sont en cours de réalisation dans notre pays pour nous permettre non seulement d’être autosuffisant en électricité mais aussi d’être exportateur de ce produit vers les pays voisins.  Toute fois précise le Ministre des Hydrocarbures : « pour avoir notre pleine indépendance énergétique sans laquelle tout développement économique est hypothéqué, la maitrise de la filière pétrole à savoir la recherche, le développement, la production, le raffinage et la distribution est indispensable.

Pour atteindre des résultats, Diakaria Koulibaly, entend mettre son expertise et son dévouement au service de la nation. Pour ce faire, il exhorte tous les collaborateurs à mutualiser les efforts pour booster l’exploration dans le pays en vue d’une découverte pétrolière au bénéfice de toute la nation entière.

La Cellule de Communication du Gouvernement