Hier vendredi aux environs de 19 heures, Mamadou Aliou Baldé dit Badra, âgé d’une vingtaine d’années a égorgé sa petite nièce nommée Hadjiratou Barry à Kouroula I, commune urbaine de Labé. Il a profité de l’inattention de sa sœur, Kadiatou pour s’emparer de la fête qui était à la véranda de la maison et l’amener aux toilettes. C’est là où il a tenu son acte odieux.
Puis, il a pris la poudre d’escampette avant de se rendre aux forces de sécurité aux environs de 22 heures qui l’ont auditionné jusqu’à 3 heures du matin.
S’agissant du mobile de son acte, il évoque avoir accompli un sacrifice humain.
« Il dit que c’est dans un rêve qu’il a vu la scène. Selon lui, un vieux qui détenait un bâton est venu dans le rêve lui dire de se lever, il refusé. Le vieux est venu à sa droite, soudainement le vieux a disparu laissant le bâton. Du coup, il a vu une machette. Selon ses explications, la machette coupait le bâton. C’est ainsi qu’il s’est réveillé pour faire une prière avant de retourner au lit jusqu’au matin. Il dit qu’il a passé une journée de souffrance. Vu sa souffrance il dit qu’il lui fallait un sacrifice humain. » indique source proche de l’enquête.
Les commentaires sont fermés.