C’était une première entre les deux pays, mais c’est bien tout ce que cette rencontre aura d’historique. Pour cette affiche amicale inédite, donc, ce jeudi à Singapour, le Brésil et le Sénégal, respectivement vainqueur de la Copa America et vice-champion d’Afrique, se sont quittés sur un match nul (1-1).
Un match qui avait mieux débuté qu’il ne s’est achevé, avec l’ouverture du score rapide, en piqué, de Roberto Firmino (9e), bien servi par Gabriel Jesus. Si la vitesse de Sadio Mané, très en jambes, a donné le tournis à la défense auriverde, les Sénégalais ont dû attendre la fin de la première période pour que Marquinhos commette la faute coupable dans la surface : un penalty aussitôt transformé par l’attaquant de Bristol City Famara Diédhiou (45e+1).
Les hommes d’Aliou Cissé, plus tranchants en seconde période, auraient pu espérer mieux quand la frappe enroulée de Sadio Mané a heurté le poteau gauche d’Ederson (84e). Neymar, pour sa centième sélection, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets malgré une jolie tentative sur coup franc (69e).
Seneweb.info
Les commentaires sont fermés.