EXX Africa vient de publier un rapport intitulé « Benin as a paradigm for improving country risk in Africa » (Le Bénin, un modèle en matière d’amélioration du risque pays).
EXX Africa a procédé à un examen complet des risques politiques, économiques et sécuritaires auxquels ce pays d’Afrique de l’Ouest sera confronté en 2020 mais aussi ces prochaines années.
Depuis 2016, le gouvernement met en œuvre un plan global de diversification économique et de renforcement du marché intérieur visant à améliorer la résilience de l’économie et à éviter les chocs exogènes auxquels celle-ci était exposée.
Récemment, le gouvernement béninois a également adopté une nouvelle constitution progressiste et une série de lois visant à renforcer les institutions du pays et à accroître la transparence. Ces actions devraient rassurer la communauté internationale sur les perspectives d’avenir du Bénin.
Sur la base des conclusions de ce rapport, et considérant les mesures concrètes prises par le gouvernement pour atténuer les risques résiduels et répondre aux défis actuels, EXX Africa estime que le Bénin représente un modèle d’amélioration du risque pays en Afrique.
Distribué par APO Group pour EXX Africa.
Les commentaires sont fermés.