Spring implique huit instituts de recherche en Europe et en Asie.
Il développera de nouvelles recherches sur l’IA conversationnelle, la vision par ordinateur, l’apprentissage automatique et l’interaction homme-robot, ainsi que l’analyse du comportement humain et le contrôle du robot sensorimoteur.
Le travail s’appuie sur le succès du système d’IA conversationnelle récompensé par le prix d’Amazon Alexa d’Heriot-Watt dénommé Alana.
Une nouvelle entreprise dérivée appelée Alana AI est sur le point d’être lancée pour se concentrer sur la prochaine génération d’interfaces utilisateur conversationnelles.
Selon les explications du professeur Lemon, la recherche montre que les robots conversationnels peuvent être bons pour votre santé, diminuant le stress et la solitude et améliorant l’humeur et la sociabilité.
« La technologie des robots sociaux présente un intérêt pour les soins aux personnes âgées, car la compagnie de robots a le potentiel à long terme de mieux connecter les gens entre eux », dit-il.
« Les robots sociaux pourraient améliorer à la fois le bien-être psychologique et les relations entre les patients et les professionnels
hospitaliers. »
BBC Afrique
Les commentaires sont fermés.