Le ministre guinéen de la Santé publique a été testé positif à la Covid-19, apprend-on cet après midi. C’est lui en question qui a donné l’information à partir de sa page facebook.
«Je viens d’être testé positif à la #Covid19. Chers concitoyens, je suis au regret de vous annoncer que mon récent test me confirme positif à la Covid 19. Il est à noter que notre fonction nous place en 1ere ligne du dispositif de lutte contre cette pandémie. Ainsi nous et nos équipes, bien que respectant scrupuleusement les gestes barrières restons toujours exposés. Ainsi, nous faisons souvent des tests pour vérifier notre statut et protéger notre entourage. C’est alors que viennent de m’être communiqués les résultats de mon récent test effectué seulement hier. C’est le lieu pour moi de vous rappeler à toutes et à tous, la nécessité de vous protéger et de protéger votre entourage, en respectant scrupuleusement les gestes barrières. Prenez soin de vous et que Dieu vous garde. #Guinée #RL #RemyLamah #MinistredelaSanté #StopCovid19» écrit le médecin militaire, Colonel Remy Lamah.
Il est le cinquième membre du gouvernement guinéen d’être infecté par le nouveau Coronavirus.
Avant lui, aussi le dg de l’Agence nationale de sécurité sanitaire, Dr Sakoba Keita avait été malade de la Covid-19, puis soigné et guéri.
Lejour.info
Les commentaires sont fermés.