Récemment poussé à la démission du parti l’UDD, Bah Oury se trouve de nouveau à la tête d’une autre formation politique dénommée l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG). C’est lui-même qui a donné l’information dans un twetter
« C’est une immense joie de vous annoncer le lancement de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) issue de la fusion de deux partis légalisés qui nous ont fait l’honneur de nous confier la charge de Président de l’UDRG. »
C'est une immense joie de vous annoncer le lancement de l'Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) issue de la fusion de deux partis légalisés qui nous ont fait l'honneur de nous confier la charge de Président de l'UDRG. pic.twitter.com/ACVQefAe8G
— Bah Oury (@bahourykigna) July 18, 2020
Ainsi, Bah Oury se marie aussi avec les ‘’U.D’’ un sigle qu’il rencontre dans le tout le parcours de ses pérégrinations politiques.
L’un des plus vieux (pas par son âge) de la classe politique du pays, cet ancien banquier et militant des droits de l’homme, -il est l’un des fondateurs de l’OGDH-, a été secrétaire général de l’UFD avant de se séparer avec le Pr Alfa Sow pour créer l’UFDG et y recevoir en 2001 Bâ Mamadou et plus tard Cellou Dalein Diallo. Devenu président du parti, ce dernier et ses acolytes finiront par l’exclure en 2016, pour l’incompatibilité d’humeurs, du principal parti d’opposition.
En septembre dernier, c’est l’UDD un micro parti qui le fera appel. L’idylle sera courte !
Espérons pour Bah Oury qui semble être un leader incompris pourrait avoir cette fois la tranquillité dans son sommeil pour mener sa politique.
Lejour.info
Les commentaires sont fermés.