Battu lors de son premier match de Ligue des champions face à Tottenham, l’OM s’est de nouveau incliné contre Francfort (0-1) mardi. Un résultat qui met déjà le club en situation périlleuse dans le groupe D.
Défait en ouverture de la Ligue des champions sur le terrain de Tottenham (2-0), l’Olympique de Marseille avait un impératif de résultat, mardi 13 septembre, en recevant l’Eintracht Francfort, mais les Marseillais ont de nouveau été dominés à domicile (0-1). Les chances de qualification pour les huitièmes se compliquent.
Avec cette 16e défaite sur ses 17 derniers matches de C1, l’équipe olympienne se retrouve dernière du groupe D (0 pt) et mal engagée avant une double confrontation contre le Sporting Portugal (1er, 6 pts), tombeur de Tottenham avec deux buts en toute fin de match (90e, 90e+3).
L’OM recevra-t-il les Portugais avec des tribunes remplies ? La soirée laisse planer la menace de nouvelles sanctions de l’UEFA après les débordements survenus dans un Vélodrome sous haute surveillance policière, avec des fumigènes jetés d’une tribune à l’autre et des saluts nazis observés de la part de supporters allemands.
L’OM s’est fait cueillir juste avant la pause par Francfort, avec un cafouillage défensif dont a profité Jesper Lindstrom (43e). Assommés, les Marseillais sont passés près du K.-O. sur une frappe de Lindstrom à angle fermé sur la transversale (54e) ou une tentative de Randal Kolo Muani sortie par le gardien marseillais Pau Lopez (75e).
Tudor a néanmoins revu toute sa ligne offensive et l’OM a poussé pour égaliser, le gardien allemand Kevin Trapp s’interposant devant Valentin Rongier (66e). Mais en vain, laissant les Marseillais les mains vides et le cœur lourd de regrets..
France24.com
Les commentaires sont fermés.