Dr Bernard Goumou a entamé la deuxième journée de sa tournée par une action civique. Le Chef du Gouvernement s’est joint aux citoyens de Kolaboui pour des actions d’assainissement sur le terrain.
Pour lui, l’assainissement est l’affaire de tous. « Assainir n’est rien d’autre qu’une expression de son attachement à sa cité, à son quartier à sa patrie. Tenir son cadre de vie propre est un acte de civisme et de patriotisme » a dit Dr Bernard Goumou aux jeunes.
Ensuite, le Chef du Gouvernement a visité le chantier de construction de la cité minière de Kolaboui avec ses 305 logements. l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) finance ce projet. Quatre mois après son démarrage, le chantier est à 22%. Les 100 bâtiments de la première phase du projet sont sortis de terre.
En attendant, pour les populations de Kolaboui, l’action historique posée par le Premier Ministre lors de sa tournée est la mise en service du poste électrique de la localité. A cet événement heureux, les autorités administratives, sages et populations de Boké, se sont mobilisés massivement autour de la délégation gouvernementale.
L’installation électrique aura un impact positif sur la vie des populations de Kakandé. Dans son message, le Premier Ministre a demandé à la population (de Boké) d’en faire bon usage. Aussi, il a exhorté les nouveaux clients d’EDG de s’acquitter des factures de courant afin de permettre l’entretien du réseau et parallèlement étendre la desserte à d’autres localités.
Accompagné du Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, le Chef du Gouvernement, a réservé la deuxième partie de sa journée à la sous-préfecture de Kamsar. Il a d’abord effectué une visite dans les installations de Guinée Gaz avant de se rendre dans les chantiers de construction de l’ANAIM.
Dans cette cité, l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), dans son rôle de mise en œuvre de la vision du Gouvernement, fait des prouesses.
En plus de la construction du Centre d’Hémodialyse avec une capacité d’accueil de 236 patients par jours, l’agence vient de réaliser une cité de 8 blocs repartis en 24 appartements sur une surface de 3712 m2.
La cité servira de logement pour les opérateurs miniers évoluant dans la Région de Boké.
Au finish, la visite dans le Kakandé aura permis au Premier Ministre de toucher du doigt les réalités du terrain, de constater l’état d’avancement des travaux sur les différents chantiers et de rencontrer les responsables des sociétés commises pour la réalisation de ces travaux.
—
Les commentaires sont fermés.