Accompagné du Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, le Premier ministre s’entretient avec les entreprises en charge de la construction des travaux.
Le Premier ministre prévient les entrepreneurs véreux : « la CRIEF est là. Tous les chantiers seront supervisés et ceux qui ne respectent pas les contrats répondront devant cette juridiction ».
Avant de préciser plus loin « Nous serons sur le terrain pour superviser. Alors nous vous exhortons à vous mettre au travail et livrer les chantiers dans le délai imparti ».
La route Boké – Québo fait partie du corridor routier Transafricain N°7 Dakar-Lagos identifié comme l’épine dorsale de développement économique et social de la sous-région. Pour financer le Projet, la République de Guinée a obtenu un montant de 41,8 millions d’Euros de la Banque Islamique de Développement (BID).
Le projet comprend les composantes suivantes :
– la construction d’une route neuve de 45 km reliant Boké à Dabiss y compris la construction d’un pont en béton de 140m sur le fleuve Tinguilinta côté de la Guinée ;
– La construction et le bitumage à 2×1 voie de la section Dabiss-Frontière Guinée Bissau de 41km.
Le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics quant à lui précise : « le Président de la Transition tient à ce que les travaux soient exécutés dans les règles de l’art. Donc il est question de mobiliser les troupes et mettre en place une mission de contrôle pour pouvoir assurer la maîtrise d’œuvre publique ».
A l’issue de cette visite, le Premier ministre exprime sa satisfaction quant à l’avancement des travaux.
Au total, 37 projets sont initiés à Boké. Et le Premier ministre promet d’y veiller avec son Gouvernement.
Les commentaires sont fermés.