Depuis ce mardi, discrètement, le Colonel Mamadi Doumbouya, a quitté la capitale. Dans l’hélicoptère présidentiel, il sillonne quelques capitales régionales.
Il s’est embarqué à Forécariah pour un bref escale à Farana, la ville natale de son ministre de la Défense nationale, Général Aboubacar Sidiki Camara dit Idi Amin. Après un entretien avec les autorités régionales, le patron du CNRD, s’est dirigé à N’Zérékoré, la capitale du Sud, où l’attendait sa ministre du Commerce Mme Louopou Lamah. Cette dernière était déjà dans la région depuis une semaine où elle a sillonné les préfectures de la Forêt pour préparer discrètement l’arrivée de son patron.
Ce mercredi, Mamadi Doumbouya, s’est adressé aux populations réunies massivement à la Place des Martyrs à l’occasion de la fête des femmes ce 8 mars. Il serait attendu à Kankan, sa ville natale où il n’a pas mis pied depuis son accession au pouvoir par coup d’Etat, le 5 septembre 2021.
Rien ne filtre au moment où cet article est mis en ligne pour savoir si le Colonel Président se rendra dans les autres provinces du pays.
Le Jour
Les commentaires sont fermés.