Sylvain Bossouvi, randonneur béninois est arrivé ce vendredi, 26 août à Conakry après un mois et une semaine de route à pied.
Ce sportif de 38 ans a quitté Cotonou le 21 juillet 2023 pour marcher des milliers de kilomètres du Bénin en Guinée en passant par Togo, Ghana et Côte d’Ivoire en bonne santé.
L’objectif de cette randonnée inter pays pour ce randonneur panafricaniste est d’abord, de découvrir à pied l’Afrique merveilleuse par ses forêts, rivières et paysages. Ensuite inciter les peuples et les communautés de découvrir leur beau continent pour un brassage à travers la randonnée.
Sylvain Bossouvi a été successivement reçu ce vendredi 25 août par le Président du Comité national olympique et sportif guinéen, Ben Daouda Nassoko et le Président de la Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre et du Bien-être pour tous(FEGRAPE), Ben Oumar Sylla. Avec ces deux responsables sportifs, Mr Sylvain a apprécié et salué l’hospitalité et la considération qu’ils ont manifestées à son égard.
Le Président de FEGRAPE a félicité son hôte pour cette randonnée de record et l’esprit qui l’anime pour rassembler le peuple africain autour de la randonnée pour un brassage et une cohésion sociale entre les communautés africaines.
A rappeler que Sylvain Bossouvi avait fait en 2020 le Tour du bénin à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de son pays. Il repart le vendredi prochain 1er Septembre au Bénin.
AGP
Les commentaires sont fermés.