Information libre et instantanée

Accueil de Mamadi Doumbouya à New York: 200 dollars par personne « pour mobiliser » la foule

356

Dans quelques heures, le chef de la junte guinéenne foulera le sol américain où il doit prendre part à la 78eme session ordinaire de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies. Mais depuis que cette arrivée du Colonel Mamadi Doumbouya à New York, a été annoncée, les Guinéens vivants au pays de l’Oncle Sam semblent divisés sur l’accueil à réserver à celui qui dirige leur pays depuis deux ans, après un coup d’État et qui mène la transition comme bon lui semble.

Les pro CNRD veulent offrir un accueil chaleureux au chef de la Transition guinéenne. Tandis que les militants des Forces vives comptent manifester leur hostilité  au tombeur d’Alpha Condé pour démontrer à la face du monde que le pays de Sékou Touré reste hanté par les démons de la dictature. A en compter le nombre de morts par balles des forces armées lors des manifestations de l’opposition réclamant un dialogue inclusif et un retour à l’ordre constitutionnel.

En tout cas pour mobiliser les pro junte, l’ambassade de Guinée aux USA est mise à contribution. Des compatriotes triés à travers la diaspora guinéenne par Etat sont motivés par des billets verts: 200 dollars par individu. La cagnotte emportée aux USA par une délégation de la présidence de la République ayant précédé le « chef suprême des armées ».

Ainsi, va le pays.

Lejour.info

Les commentaires sont fermés.