Information libre et instantanée

Retour du Colonel Mamadi Doumbouya: Toute l’administration sommée de l’accueillir (Ordre du gouvernement)

575

« Il est demandé aux secrétaires généraux et chefs de cabinets de bien vouloir mobiliser le personnel de leur département à l’occasion du retour du Colonel Mamadi Doumbouya, afin de réserver un accueil chaleureux au président ». C’est la ferme instruction donnée par le Gouvernement.

A cet effet, 28 points sont définis par ce document pour que chaque service sache où déployer son personnel: de l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré au Palais Mohamed V sur un parcours d’une quinzaine de kilomètres. Heureusement qu’on est à un jour non ouvrable.

L’habitude ayant la peau dure, le culte de personnalité a son avenir en Guinée. Ces pratiques qu’on croyait révolu refont surface comme au temps de la Première République. Rien d’étonnants pour ce régime sékoutoureiste.
Accueillir « le Messie, le chef suprême des armées (qualificatif dont les nazis avaient bien eu l’inspiration pour diviniser le Führer à l’orée de la Seconde guerre mondiale) » est un devoir patriotique pour les démagogues qui n’apportent au pays que de la niaiserie d’une autre époque.

Seulement, prendre part à une session annuelle d’une Assemblée générale de l’ONU pour un chef de l’État d’un pays souverain, n’est pas une prouesse.

Mo Sally/Lejour.info

Téléphone: 621 81 98 47

Mail: lejourinfo@gmail.com

Les commentaires sont fermés.