La justice a condamné ce samedi 23 septembre 2023 le rappeur français MHD à 12 ans de réclusion criminelle. Mohamed Sylla, en état civil et d’origine guinéenne, est mis en cause dans le meurtre d’un homme de 23 ans, survenu en 2018 à Paris.
Le rappeur français MHD a été condamné ce samedi 23 septembre 2023 à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d’un jeune homme à Paris en 2018 dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes de cités rivales.
Parmi les autres personnes jugées dans le cadre de cette affaire, cinq personnes ont écopé de peines allant de 10 à 18 ans de prison tandis que trois hommes ont finalement été acquittés.
Cinq autres personnes condamnées
La peine maximale a été infligée à l’un des accusés qui avait pris la fuite, précise l’AFP.
La cour a considéré, pour les trois hommes acquittés, que l’un deux n’était pas sur les lieux au moment du crime, et que les preuves étaient insuffisantes pour les deux autres.
Le rappeur impliqué dans la rixe mortelle selon la justice
Jeudi 21 septembre, l’avocat général avait requis dix-huit ans de prison contre le rappeur. Il avait été mis en cause par plusieurs témoins qui ont affirmé sa présence sur les lieux du crime, dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018.
Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc Kamtchouang, 23 ans, avait été renversé volontairement par une Mercedes à Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau. Il était mort peu après le départ de ses agresseurs.
Les enquêteurs ont établi que la Mercedes, retrouvée incendiée dans un parking au lendemain des faits, était celle du rappeur MHD. Une vidéo prise au moment des faits a également permis d’établir la présence du rappeur sur les lieux du crime.
À l’énoncé du verdict, plusieurs femmes dans le public, proches des accusés, ont éclaté en sanglots. MHD est pour sa part resté stoïque, avant d’étreindre une femme en pleurs, rapporte l’AFP.
Source: Ouest-France
Les commentaires sont fermés.