Comme par le passé, la population de Labé n’a pas manqué à la célébration du 02 octobre, marquant l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale. Ce 02 octobre 2023, le point de ralliement a été très tôt pris d’assaut par les citoyens de tout genre et de toutes les catégories socio professionnelles.
A 10h, la forte délégation régionale à sa tête le gouverneur de région est arrivée sur les lieux pour procéder au dépôt de la gerbe de fleurs à la mémoire des martyrs du pays.
Cet acte symbolique fait par le gouverneur à ses cotes le préfet et le maire de la commune urbaine, a été suivi par le défilé civilo-militaire comme il est de coutume.
Dans son discours, le maire de la commune urbaine, Aliou Laly Diallo a mis l’accent sur les sacrifices consentis par les héros de l’indépendance comme Sékou Touré, Saifoulaye Diallo, Mariama Camara, Diallo Tely, Fodeba Keita, Hadja Mafori Bangoura….
Ensuite, il a fait cas des préoccupations des citoyens notamment la desserte du courant électrique de façon régulière dans sa ville et la reconstruction de la route nationale Mamou-Labé.
De son côté, le gouverneur de la région de Labé, Colonel Robert Soumah a demandé aux populations de privilégier la Paix et de regarder le passé pour bien construire l’avenir de la Guinée.
La cérémonie a pris fin par les prières et bénédiction de l’imam Ratib Elhadji Mamadou Badrou Bah aux environs de 12h30’’.
AGP
Les commentaires sont fermés.