Dans la région administrative de Mamou, les places publiques des différentes préfectures ont été très tôt prises d’assaut par les populations fortement mobilisées autour des autorités civile et militaire.
Dans la commune urbaine de Mamou, c’est la maison des jeunes qui a servi de cadre à la cérémonie. Elle a refoulé du monde venu de tous les horizons pour célébrer l’anniversaire de l’accession de la République de Guinée à l’indépendance.
La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la région administrative de Mamou en présence du préfet, du vice-président de la délégation spéciale, le conseiller national Bademba Baldé, des sous-préfets, les chefs de quartiers, les chefs des services et leurs agents, bref toutes les couches sociales de la ville carrefour.
Tout d’abord, aux environs de10 heures, le colonel Aly Badara Camara gouverneur de la région administrative de Mamou, accompagné du préfet et des autorités militaire et sécuritaire, a procédé à la pose de la gerbe de fleurs à place des Martyrs.
Ensuite il y a eu l’intervention du vice-président de la délégation spéciale de la commune urbaine et du gouverneur de la région suivie du défilé des différents corps des services et groupements de la préfecture.
Au cours de ce défilé, les « karatekas » ont fait des démonstrations qui ont émerveillé le public.
Dans leur intervention, le vice-président de la délégation spéciale et le gouverneur ont tous deux (2) rappelé le contexte dans lequel notre pays a accédé à l’indépendance, puis les progrès réalisés depuis le 02 octobre 1958 à nos jours au niveau de tous les secteurs.
Mais l’accent a été mis sur les acquis du CNRD depuis son avènement au pouvoir avec à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’État, chef suprême des armées.
Les deux (2) intervenants ont invité les laborieuses populations de la région à s’unir tous comme un seul homme derrière le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, pour une réussite de la transition. Ils ont aussi invité les uns et les autres à la cohésion, à l’entente et la solidarité, gage d’un développement durable et de la paix pour notre Nation.
La cérémonie a pris fin par les bénédictions des sages pour la réussite de la transition, pour la paix, l’entente, la cohésion sociale entre les citoyens et citoyennes de notre cher pays la Guinée.
AGP
Les commentaires sont fermés.