Information libre et instantanée

Les déguerpissements reprennent à Conakry dès ce week end (Conseil des ministres)

200

Au lieu de jeudi, c’est ce vendredi 27 octobre 2023 qu’a eu lieu le conseil des ministres ordinaire de la semaine.
A la sortie dudit conseil, le ministre Porte-parole du Gouvernement, dans son compte rendu habituel devant la presse a laissé comprendre que le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya tient fermement que les emprises des voiries urbaines soient dégagées. Les occupants qui ont fini par envahir de nouveau les emprises de la capitales sont à déguerpir.

« Le Colonel Mamadi Doumbouya a indiqué que le dégagement des encombrants physiques doit se faire aussi longtemps que les gens reviendront s’installer aux abords des routes » déclare le ministre, Ousmane Gaoual Diallo.
L’opération débutera dès ce week end.

«Il a rappelé à un certain nombre de ministres: celui du ministre de l’État chargé de la Sécurité, le ministre de l’Administration du Territoire, celui de l’Habitat et de l’Urbanisme, de commencer dès ce week-end à déguerpir les encombrants de la voirie. Il a souligné que les nouvelles voies qui ont été bitumées commencent à être encombrées par des petits garages de fortune, des commerçants ambulants, etc. Il a donné donc des instructions fermes de procéder au déguerpissement aussi longtemps que les gens reviendront. Il faut que des dispositions pérennes soient prises pour que les encombrements de la voirie soient dégagés. Donc c’est une instruction ferme qu’il a donnée aujourd’hui à un certain nombre de ministres de prendre action dès ce week-end. » a expliqué le ministre porte-parole du gouvernement.

Nana Camara/Lejour.info

Les commentaires sont fermés.