Après avoir été exfiltrés de la maison centrale de Conakry par un commando lourdement armé puis repris par les forces de défense et de sécurité, le capitaine Moussa Dadis Camara et le colonel Moussa Thiegboro Camara ont été déplacés pour un autre endroit tenu secret et hautement sécurisé, nous apprend une source bien introduite.
Quant à l’autre colonel Blaise Goumou, il reste pour le moment à la maison centrale où la sécurité a été renforcée. Et le colonel Claude Pivi reste introuvable tout comme son fils qui serait le cerveau de cet opération que la défense des accusés au procès du 28 septembre comme « un enlèvement ».
Deux assaillants sont morts et , deux civils ont été tués lors des opérations de ratissage. Des blessés sont hospitalisés au CHU de Donka. Des membres du gouvernement dont le ministre de la Défense nationale, le général à retraite Aboubacar Sidiki Camara « Idi Amin « , Bachir Diallo de la Sécurité et son homologue de la Santé, Dr Mamadou Pethé Diallo leur ont rendu visite tout en assurant que le gouvernement les prend en charge en ce qui concerne le traitement médical.
Nana Camara /Lejour.info
Les commentaires sont fermés.