Information libre et instantanée

Attaque de la Maison centrale: Thiegboro et Goumou refusent de parler, 60 personnes dont un Russe aux arrêts

299

Depuis l’attaque de la maison centrale de Coronthie le samedi 4 novembre 2023 par un commando, les autorités judiciaires ont pris l’affaire en main. Une enquête a été ouverte et le dossier pour l’instant est géré par les enquêteurs de la Direction centrale des investigations judiciaires de gendarmerie nationale, DCIJ-GN.

Parmi les trois officiers exfiltrés par le commando repris peu de temps après dans la journée du samedi, seul l’ancien chef de l’Etat, Capitaine Moussa Dadis Camara qui auditionné, a donné sa version des faits. Contrairement aux Colonels Moussa Thiegboro Camara et Blaise Goumou qui refusent de parler sans la présence de leurs avocats. Or, le barreau de Guinée protestant contre la violence subie par un de ses membres de la part d’un substitut du procureur à Coyah observe un boycott des cours et tribunaux jusqu’au 13 novembre 2023.

Quant à Claude Pivil, il court toujours. Le garde des Sceaux propose 500 millions de francs guinéens à toute personne donnant des informations claires pour retrouver le fugitif et son fils, Vemy Pivi, considéré comme le cerveau de l’attaque.

Par ailleurs, on apprend des sources proches du dossier que 60 personnes dont un ressortissant de la Russie sont aux arrêts dans le cadre de cette affaire.

Barkatoulaye Diallo/Lejour.info

Les commentaires sont fermés.