Entrée en matière réussie pour la Côte d’Ivoire devant son public. Les Eléphants ont remporté le match d’ouverture de cette CAN à domicile en dominant la Guinée-Bissau (2-0) samedi au stade Alassane Ouattara. Rapidement en tête au score grâce à un but de l’ancien Lensois Seko Fofana, les Ivoiriens se sont mis en l’abri peu avant l’heure de jeu avec une réalisation de Jean-Philippe Krasso.
La Côte d’Ivoire, pays-hôte sous pression, s’est idéalement lancée en l’emportant 2 à 0 contre la Guinée-Bissau en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations, samedi soir à Abidjan. Désireux de ne pas rater leur entrée en matière à domicile, les Eléphants du sélectionneur français Jean-Louis Gasset ont ainsi rassuré leurs supporters, qui n’ont dû attendre que quatre minutes avant de fêter l’ouverture du score.
La première explosion de joie dans le stade Alassane Ouattara est venue d’un exploit de l’ancien lensois Seko Fofana, qui a ouvert la marque d’une belle frappe enroulée après avoir résisté au marquage de deux joueurs adverses. Les choses ne pouvaient mieux commencer pour les Ivoiriens, tout habillés d’orange, face à un adversaire qui n’a encore jamais gagné le moindre match en Coupe d’Afrique. Fofana, désormais sous les couleurs du club saoudien d’Al-Nassr aux côtés de Cristiano Ronaldo, a bien failli réussir le doublé à la 35e minute, mais sa frappe à l’entrée de la surface a été détournée sur la barre transversale par le gardien Ouparine Djoco.