Information libre et instantanée

Guinée : Le corps diplomatique et les représentants des institutions républicaines présentent leurs vœux de nouvel An au Chef de l’État

593

La salle des banquets du Palais Mohammed V a servi de cadre ce vendredi 2 février 2024 à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel An au Président de la République, Chef de l’État, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya.

Ce sont les représentants des institutions républicaines ainsi que les corps diplomatique et consulaire qui ont eu l’insigne honneur de présenter au Général Mamadi Doumbouya leurs vœux de nouvel An. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Général Amara Camara, le ministre Directeur du Cabinet Présidentiel, Djiba Diakité ainsi que des membres du CNRD et du Gouvernement.

Le chef de la diplomatie guinéennne, Dr. Morissanda Kouyaté, a introduit la parole du corps diplomatique en saluant l’ancrage de la Guinée sur la scène internationale.
L’honneur est revenu ensuite au doyen des diplomates, l’ambassadeur de la Palestine, Dr. Thaer Abubaker, de porter la voix de ses pairs et présenter au Président de la République leurs vœux de nouvel An. Saluant l’ouverture de la Guinée sur la scène internationale et le vaste chantier de réformes engagés par le Chef de l’État, il a, en substance, souhaité que le pays se maintienne sur cette dynamique positive afin accélérer son processus de développement.

Le Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, a ensuite pris la parole, au nom des institutions républicaines, pour présenter au Général Mamadi Doumbouya ses vœux de nouvel An. Il a commencé par apprécier les efforts louables du Président Mamadi Doumbouya tant dans la conduite des réformes promises le 5 septembre 2021, que dans le renforcement des institutions républicaines dans leur fonctionnement régalien. Il a ensuite salué l’engagement du chef de l’État pour le développement de la Guinée, magnifié son bilan positif de 2023, tout en ayant une pensée pieuse pour les victimes de l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum.

En retour, le Général Amara Camara, ministre Secrétaire Général et Porte-parole de la Présidence, a souhaité à l’ensemble des entités réunies les vœux les meilleurs pour la nouvelle année, au nom du Président Mamadi Doumbouya et du peuple de Guinée.

DCI-PRG

Les commentaires sont fermés.